Notre équipe est composée d’entraineurs de premier plan

entraineur-de-gardien-de-but-hockey

Éric
Thérien

Éric Thérien est le fondateur d’Intense Hockey. Il a coaché des milliers de gardiens de but de novice à professionnel dans les 20 dernières années. Il est également le père de Guillaume Thérien, gardien de but pour les Purple Eagles de Niagara au niveau NCAA. Il comprend donc les différentes émotions que peut vivre un parent à travers le développement de son jeune.

Éric est un entraineur acharné qui n’abandonnera jamais sur un détail tant qu’il n’est pas acquis par le gardien. Il est aussi réputé pour son Intensité….d’ou le nom Intense Hockey.

olivier-michaud-entraineur-de-gardien-de-but-hockey

Olivier
Michaud

Olivier Michaud est un ancien membre de l’organisation du Canadien de Montréal. Il a également été associé avec Hockey Canada comme gardien de but au championnat mondial junior et comme entraineur avec l’équipe nationale des moins de 17 ans. Il est l’entraineur des gardiens de but des Gaulois d’Antoine Girouard dans la ligue Maaa du Québec et des Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ.

Son expérience en tant qu’ancien gardien et entraineur lui permet de bien cibler et développer les besoins de chacun.

Francois-Proteau-entraineur-de-gardien-de-but-hockey

François
Proteau

François Proteau a été gardien de but pour Les Screamings Eagles du Cap Breton et les Foreurs de Val d’or dans la LHJMQ. Il a été entraineur des gardiens de but des Forestiers d’Amos dans la ligue Midget AAA durant 2 ans. Présentement il s’occupe de la structure intégrée des Selects du Nord et du programme RSEQ des Couguars de Cap-Jeunesse.

Avec plus de dix ans d’expérience d’entrainement de gardiens de but novice jusqu’à professionnel, François a développé un souci du détail technique et athléthique très avancé.

entraineur-de-gardien-de-but-hockey

Francis
Giard

Francis est un passionné des gardiens de but qui est entraineur chez Intense Hockey depuis 2011 et Co-Propriétaire d’Intense Hockey Brossard. Il excelle à stabiliser les mouvements et la technique chez un gardien de but et a une grande écoute pour ses élèves.

Francis a déjà énormément d’expérience, aillant entrainé des gardiens de but de niveau novice jusqu’à professionnel. Il donne également des formations aux entraineurs de gardiens de but dans la région richelieu.

Alexandre-Lussier-entraineur-de-gardien-de-but-hockey

Alexandre
Lussier

Alexandre Lussier possède un bagage de 6 ans d’entrainement chez Intense Hockey. Il a évolué dans la WSHL aux États-Unis, l’équivalant du JAAA au Québec. Les nombreuses connaissances qu’Alexandre a acquises en s’entrainant avec nous ainsi que son parcours à l’étranger lui permettent aujourd’hui de transférer ce savoir en tant qu’entraineur. Sa compréhension de la game, son attention aux détails et son ardeur au travail font d’Alexandre un entraineur inspirant pour les gardiens de but.

entraineur-de-gardien-de-but-hockey

Francis
Lavallée

Francis Lavallée a joué son hockey mineur dans la région richelieu, ayant fait ses classes à travers le programme Sport-Études DeMortagne et les Gaulois de St-Hyacinthe midget AAA.

Il fut ensuite repêché par le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ. Il a joué pendant 3 saisons aux niveaux Junior Majeur, Junior AAA et Collégial.

Francis est un entraineur enthousiaste et intense et il transmet cette énergie à ses gardiens de but. Il avait un hockey IQ comme gardien de but et aime transmettre ses connaissances sur la lecture du jeu à ses élèves.

Bruno-Pierre-Guillemette-entraineur-de-gardien-de-but-hockey

Bruno-Pierre
Guillemette

Bruno-Pierre Guillemette est un ancien gardien qui a arrêté sa carrière plutôt jeune tout en restant très intéressé par la position de gardien de but. Il est retourné dans le monde du hockey comme entraineur des gardiens depuis 10 ans. Maintenant entraineur des gardiens de but pour la structure des Conquérants des Basses Laurentides et des Cyclones de Mirabel au niveau Juvénile D1, Bruno-Pierre est un entraineur reconnu pour sa patience et son souci du détail ce qui lui permet d’aller chercher le meilleur de chaque gardien.

entraineur-de-gardien-de-but-hockey

Jean-Philippe
Léonard

Jean-Philippe a commencé comme élève chez Intense Hockey à l’âge de 10 ans. Il est un coach enthousiaste qui affiche le même dynamisme lorsqu’il entraine les gardiens que lorsqu’il garde les buts. Il possède un solide bagage technique et il donne son 100% pour ses gardiens.

entraineur-de-gardien-de-but-hockey

Alexandre

Cousineau

Ancien gardien et entraineur des gardiens depuis 5 ans, Alexandre Cousineau est un entraineur très passionné et qui a le succès de ses gardiens à coeur.

Consultant des gardiens de but pour le regroupement des Élites de Candiac pendant 3 ans, il suis maintenant entraineur pour Équipe Québec U16 en plus d’être entraineur pour le Collège Français de Longueuil Junior AAA.